ABSOLUTE

X http://www.absolute-eng.com/
A 2G-eng.pdf
A 2g-french.pdf
A Acme-BCN-article.pdf
A I-MAX-IPBI-article.pdf
A INKSAVE-UK.pdf
A Packners-IPBI-articlepdf.pdf
A Uni-eng.pdf

ABSOLUTE est une société Anglaise, spécialisée dans la fabrication de chambres à râcles en fibres de carbone.

Image3

Plusieurs avantages par rapport aux chambres classiques en aluminium :

  • Anti-corrosion
  • 65% plus légère
  • Absorbe les vibrations
  • Ne se déforme pas
  • Consomme peu d’eau au nettoyage (surface encrophobe)

Ses chambres à râcles sont adaptables sur toutes les imprimeuses flexographiques de pré-impression et post-impression, en remplacement d’une chambre à râcles classique ou en remplacement d’un système à barbotage. Dans ce dernier cas, Absolute réalise le retrofit en supprimant le cylindre caoutchouc, en motorisant l’anilox et en installant un système pneumatique de mise en pression de la chambre.

InkSave

InkSave est un système novateur de lavage conçu par Absolute, pour compléter les systèmes de chambres à racles en fibres de carbone.

Au cours de son expérience supérieure à dix ans dans la flexographie, Absolute a intégré beaucoup de ses chambres à racles à des systèmes de lavages existants. Pour la majorité, ces systèmes sont conçus pour laver, au détriment de l’encre perdue et du volume d’eau utilisé.

Dans notre industrie soucieuse du respect de l’environnement, cette approche n’est plus acceptable. Pendant deux ans, Absolute a confié à ses ingénieurs la tache de résoudre une équation difficile : réduire les temps d’arrêt, améliorer la qualité du nettoyage, récupérer le maximum d’encre et utiliser un minimum d’eau de lavage.

Image1Image2

Le résultat de cette étude est Inksave.

Inksave n’est pas un système de nettoyage standard conçu simplement pour envoyer de l’eau dans la chambre à racles afin de rincer la chambre et l’anilox. C’est un système de récupération d’encre commandé par un automate, conçu pour récupérer le maximum d’encre de l’imprimeuse, avant de la laver.

InkSave résout aussi un autre problème majeur pour les opérateurs – La constance de la couleur au démarrage. La plupart des usines utilisent des stations d’encre automatiques pour préparer une encre qui correspond à la couleur et à la viscosité désirées. Malheureusement, les circuits de transfert d’encre retiennent dans les tuyauteries de l’eau résiduelle de lavage du rinçage précédent. Dès qu’une nouvelle encre est introduite dans le circuit, elle est aussitôt diluée, ce qui retarde la production, le temps que les opérateurs puissent corriger le résultat.

Inksave permet d’obtenir une réduction de 80% de l’encre perdue et de 50% d’eau de lavage.

: